«fit4future»

Pour les enfants et leur santé future

«fit4future»

La plus vaste initiative de Suisse en faveur de la santé

En étroite collaboration avec les enseignants et les parents, «fit4future» amène, par le jeu, les enfants à bouger davantage, les sensibilise à l’importance d’une alimentation équilibrée et stimule leurs facultés intellectuelles. Le programme fait l’objet d’un suivi étroit par des spécialistes et entend contribuer à faire durablement baisser les coûts de santé.

«fit4future» à l’école et pendant les loisirs:



PROGRAMME «FIT4FUTURE» DANS LES ÉCOLES

 

Le projet phare de la Fondation Cleven en Suisse s’appelle «fit4future». Cette initiative de promotion de la santé dans les écoles primaires repose sur une large offre dans les trois domaines que sont l’activité physique, la nutrition et la gymnastique du cerveau. Ce programme décliné dans les trois langues officielles est présent dans tous les cantons suisses et s’accompagne de nombreux événements, d’accessoires et de documents. Une école primaire sur trois en Suisse bénéficie aujourd’hui gratuitement de «fit4future».

En savoir plus sur «fit4future»



CAMPS SPORTIFS «FIT4FUTURE»

 

Depuis 2013, «fit4future» propose des camps sportifs organisés en partenariat avec une multitude de fédérations sportives, de clubs et de services des sports. Ces semaines de vacances actives et variées font passer le plaisir avant tout. Elles permettent aux enfants en âge d’être scolarisés au primaire de tester diverses activités sportives de manière ludique et, qui sait, de se découvrir un nouveau hobby. Les enfants sont encadrés toute la journée et rentrent dormir chez eux chaque soir.

En savoir plus sur les camps sportifs «fit4future»



KIKO PAR «FIT4FUTURE»

 

Le dernier né des projets créés par la Fondation Cleven s’appelle «KiKo, les enfants en cuisine». Il s’agit d’une offre hors cadre scolaire qui, durant 4 à 8 demi-journées, convie les enfants du primaire à mettre la main à la pâte sous les conseils avisés de spécialistes. L’organisation est confiée aux communes et aux écoles. Tous les documents sont mis à votre disposition, de même qu’une plate-forme pour les inscriptions. «KiKo» entend donner le goût de cuisiner aux enfants, leur transmettre des connaissances de manière ludique et les sensibiliser à l’importance d’une alimentation équilibrée.

En savoir plus sur «KiKo»