«fit4future»

Philosophie

«fit4future»: philosophie

Promouvoir la santé par le jeu

La santé des plus jeunes est au cœur des préoccupations de la Fondation Cleven et de son programme phare, «fit4future». Par les projets et les offres qu’il comporte, «fit4future» entend sensibiliser les enfants et leur entourage à l’importance d’un mode de vie sain.

Que ce soit dans le cadre du programme déployé en milieu scolaire, des camps sportifs organisés pendant les vacances ou des cours de cuisine, le but est d’inciter les enfants à bouger au quotidien et à manger sainement, tout en prenant du plaisir.

 

 

«fit4future» poursuit son essor en nouant des partenariats et en mettant à profit les synergies qui en résultent. La Fondation Cleven collabore ainsi avec des experts, qui accompagnent les programmes au jour le jour et les évaluent selon une approche scientifique.

«En tant qu’athlète, j’ai énormément appris grâce au sport. Ces compétences m’ont également été très utiles dans la vie. Je m’investis dans «fit4future» pour permettre au plus grand nombre possible d’enfants de faire à leur tour ces expériences. Je souhaite qu’ils découvrent le sport et qu’ils comprennent que bouger est vital, et que c’est une source de plaisir.»
Nicola Spirig, championne olympique et sextuple championne d’Europe de triathlon