«fit4future»

Ambassadeurs

«fit4future»: ambassadeurs

Une source de motivation pour les enfants

Les ambassadeurs «fit4future» se rendent dans les écoles et les camps afin de motiver les enfants à bouger davantage ou à se mettre aux fourneaux.

Nous remercions de tout cœur les sportifs et les cuisiniers qui s’investissent en tant qu’ambassadeurs lors des manifestations «fit4future» et incitent ainsi les enfants, en leur montrant l’exemple, à se dépenser davantage et à manger équilibré au quotidien.

Maria
Anesini-Walliser

«En tant que mère et sportive accomplie, je suis bien placée pour savoir qu’il est important de bouger suffisamment, en particulier pendant l’enfance. Je soutiens l’initiative «fit4future», car j’ai à cœur de montrer aux enfants comment se dépenser davantage et comment développer leur coordination. Ils mettent ainsi toutes les chances de leur côté pour vivre en forme et en bonne santé.»o».

Palmarès sportif

  • Jeux olympiques de Calgary (1988), médaillée de bronze en slalom géant et en combiné
  • Jeux olympiques de Sarajevo (1984), médaillée d’argent en descente
  • Double championne du monde (1987 et 1989)
  • Sextuple championne de Suisse (1985, 1986, 1987, 1990)
  • 25 victoires en coupe du monde (14 descentes, 6 slaloms géants, 3 super-G et 2 combinés entre 1983 et 1990)

Palmarès détaillé de Maria Anesini-Walliser

Maria Anesini-Walliser est présidente de la «Fondation Acide folique Suisse»

Moins
Plus

Fränzi
Aufdenblatten

Palmarès de Fränzi Aufdenblatten

Site Internet de Fränzi Aufdenblatten.

 

Moins
Plus

Ricci
Cabanas

«Pour être épanouis et en bonne santé, les enfants ont besoin de se dépenser physiquement et de solliciter leurs facultés intellectuelles. Je soutiens «fit4future» parce que je veux encourager les jeunes à sortir dans la nature et à faire du sport. En fin de compte, la jeunesse incarne notre avenir.»

Moins
Plus

Corsin
Camichel

«Les déséquilibres alimentaires et la sédentarité sont aujourd’hui le quotidien de beaucoup d’enfants. Moi qui ai enseigné le sport, je sais combien il est important d’agir pour promouvoir la santé. Et ce, dès l’enfance. C'est pourquoi je m’engage avec «fit4future». Il est essentiel de transmettre aux plus jeunes le goût de l’activité physique, en insistant sur l’aspect ludique.»

Moins
Plus

Conradin
Cathomen

«Grâce à la Fondation, les enfants peuvent s’essayer à différentes disciplines sportives de manière simple et décontractée, entourés de professionnels. Ils sont nombreux à découvrir ainsi les joies du sport et à se prendre au jeu, j’en suis convaincu. Ancien sportif professionnel et père de deux enfants, je sais combien le sport et l’activité physique sont importants pour la forme physique et intellectuelle, chez les enfants comme chez les adultes. En tant qu’ambassadeur motivé de «fit4future», je me réjouis des heures que je vais passer à donner envie aux enfants de multiplier les activités sportives.»

Palmarès sportif

  • Deux victoires en Coupe du monde de descente en 1982 et 1983
  • Vice-champion du monde de descente en 1982
Moins
Plus

Stéphane
Chapuisat

«L’ancien footballeur que je suis s’efforce de modeler pour ses enfants un quotidien mêlant activité physique et alimentation saine. «fit4future» est un enrichissement pour les enfants actifs, mais aussi une source de plaisir pour ceux qui n’ont pas grandi dans un environnement sportif. L’engagement, la philosophie et les chiffres de participation de «fit4future» m’impressionnent. Je suis donc fier d’être un ambassadeur du programme.»

Palmarès sportif

Avec le Grasshopper Zurich

  • Champion de Suisse en 2001
  • Vainqueur du tournoi Uhrencup en 2001

Avec les Young Boys de Berne

  • Vice-champion de Suisse en 2004

     

Avec le Borussia Dortmund

  • Vainqueur de la Ligue des champions en 1997
  • Vainqueur de la Coupe intercontinentale en 1997
  • Vainqueur de la 1re Bundesliga en 1995 et 1996
  • Vainqueur de la Supercoupe d’Allemagne en 1995 et 1996
  • Finaliste de la Coupe UEFA en 1993
    Finaliste de la 1re Bundesliga en 1992
  • Vainqueur de la Coupe d’Allemagne de football en salle en 1991, 1992 et 1999

Equipe nationale suisse

  • Participation à la Coupe du monde 1994
  • Participation à l’EURO 1996 et 2004

Récompenses personnelles

  • Meilleur buteur de Suisse en 2001 et 2004
  • Footballeur suisse de l’année en 1992, 1993, 1994, et 2001
Moins
Plus

Sébastien
Chevalier

«Je soutiens «fit4future», car je trouve que c’est une excellente idée de faire découvrir aux enfants les différentes facettes du sport. De plus, en tant que futur maître de sports après ma carrière sportive, je me réjouis d’être actif dans ce programme pour inciter les jeunes à bouger, à se dépenser physiquement, et pour leur faire prendre conscience de l’importance du sport pour la santé. La coordination est également essentielle pour le développement de l’être humain. «fit4future» est donc idéal pour donner de bonnes habitudes de vie aux enfants.»

Moins
Plus

Nicolas
Fischer

«Les jeunes Suisses débordant de vitalité et de joie de vivre ont à mes yeux un incroyable talent. Je me fais une joie de participer aux manifestations organisées par «fit4future». La Fondation Cleven s’engage précisément là c’est nécessaire: directement auprès des écoliers.»

Palmarès sportif

  • 2011: finaliste de l’émission TV «Die grössten Schweizer Talente» (Les Suisses ont un incroyable talent)
  • 2010: 6e au Championnat d’Europe de rope skipping (saut à la corde), épreuve Speed 3 minutes
  • 2009: champion de Suisse de rope skipping
  • 2009: obtention de la ceinture noire de karaté
  • 2007: vice-champion de Suisse de kata par équipe (karaté)

Lien vers le site Internet de Nicolas Fischer

Moins
Plus

Patrick
Fischer

«Sans effort physique, on ne progresse pas! Je suis intimement convaincu qu’il faut choyer son corps, en prendre soin, pour pouvoir surmonter les obstacles que réserve parfois la vie. Nous n’avons qu’un seul corps, il est donc important que nos chers enfants apprennent très tôt à connaître et à apprécier leur corps. Merci «fit4future»!»

Palmarès sportif

  • Champion de Suisse avec le HC Davos en 2002
  • Champion de Suisse avec le HC Lugano en 1999
  • 27 matches en NHL avec les Phoenix Coyotes
  • Plus de 60 matches internationaux
  • Actuellement entraîneur de l’équipe de Suisse de hockey sur glace
Moins
Plus

Tanja
Frieden

Lien le site Internet de Tanja Frieden

Moins
Plus

Dominique
Gisin

«Je m’engage pour «fit4future» car je suis persuadée que l’activité physique constitue pour les enfants la base essentielle à un développement sain. Le programme, encadré par des scientifiques et déployé dans les écoles primaires, stimule de façon ludique la coordination, l’endurance et la force. Mais les accessoires de jeu et de sport sont aussi et surtout pour les enfants, quel que soit leur niveau, une motivation à bouger davantage à la récréation et pendant leurs loisirs. Et tout cela gratuitement. Super, non?»

Palmarès de Dominique Gisin.

Site Internet de Dominique Gisin.

Moins
Plus

Michelle
Gisin

«Le programme «fit4future» est une formidable aubaine pour les petits athlètes. Il leur fait vivre des expériences gratifiantes essentielles à la confiance en soi, que ce soit en sport d’élite ou dans la vie de tous les jours. C’est génial!»

Palmarès de Michelle Gisin

Moins
Plus

Steven
Gugerli

«Je ne pourrais pas être performant dans mon sport, l’athlétisme, si je ne bougeais pas beaucoup au quotidien et si je n’étais pas attentif à mon hygiène de vie. C’est pourquoi j’apprécie tant «fit4future» et je le soutiens pleinement. Je le considère comme ce qu’il y a de mieux pour la jeunesse, qui est en définitive notre avenir.»

Palmarès sportif

  • Membre de l’équipe nationale suisse de relais
  • Participation aux Championnats d’Europe d’Helsinki en 2012
  • Plusieurs médailles aux Championnats suisses

Site Internet de Steven Gugerli

Moins
Plus

Sascha
Heyer

«Une alimentation équilibrée et une pratique sportive régulière sont des éléments déterminants pour la santé des enfants et des adolescents. Je suis papa de deux enfants, et je suis bien conscient que, pour nous autres parents, c’est un défi quotidien de s’en tenir à cette base essentielle. C’est pourquoi l’aide apportée aux parents et aux enseignants par une campagne comme «fit4future» peut être un vecteur de motivation très important. Je suis donc extrêmement heureux de pouvoir, en ma qualité d’ambassadeur, apporter ma modeste pierre à l’édifice afin d'offrir à nos enfants un avenir loin de la sédentarité et du surpoids.»

Lien vers le site Internet de Sascha Heyer

Moins
Plus

Evelyne
Leu

«Transmettre de la joie de vivre aux enfants est quelque chose qui me tient à cœur. Et c’est précisément ce que fait «fit4future». Car la vraie joie de vivre n’est possible qu’avec un corps en forme et en bonne santé.»

Palmarès sportif

  • Championne olympique de ski acrobatique (saut) en 2006
  • Neuf victoires en Coupe du monde et cinq victoires en Coupe d’Europe entre 1999-2009
  • Neuf titres de championne de Suisse en 1995, en 2001, et de 2003 à 2009
Moins
Plus

Svenja
Ochsner

«Je m’engage pour le plus grand projet suisse de promotion de la santé car je trouve que la Fondation Cleven propose des idées et des projets intéressants! Je prends du plaisir à m’entraîner pour le haut niveau, j’ai une alimentation majoritairement saine, et c’est ainsi que j’entretiens mon corps et mon esprit. J’en ai besoin pour progresser dans les études et dans mon sport. Je souhaite communiquer mes expériences positives avec le tennis à de nombreux enfants et adolescents.»

Lien ver le profil Sporthilfe de Svenja Ochsner et lien vers son site Internet

Moins
Plus

Bernhard
Russi

«Je me suis engagé dès la première heure pour «fit4future». Le programme, mis en œuvre et encadré par des scientifiques et des professionnels, m’impressionne. Il incite durablement les enfants à bouger au quotidien, leur montre l’intérêt d’un style de vie sain et implique également les parents et les enseignants. Comme une trentaine d’autres sportifs en activité ou retirés des compétitions, je me rends dans les écoles, je fais des présentations et je participe à des événements. «fit4future» mérite ce soutien.»

Lien vers le site Internet de Bernhard Russi

Moins
Plus

Sibylle
Sager

«Des repas savoureux et une activité physique variée et pratiquée tous les jours constituent les éléments de base d’une vie épanouissante. Tel est le message véhiculé de façon ludique et simple par «fit4future». Je soutiens, pour ces raisons, ce projet avec conviction. Le grand nombre d’enfants enthousiasmés prouve que nous sommes sur la bonne voie.»

Lien vers le site Internet de Sibylle Sager

Moins
Plus

Lea
Schwer

«Je trouve ce projet super, il est important d’amener les enfants à faire plus de sport. En qualité d’ancienne joueuse de beach-volley, je suis convaincue que des possibilités variées d’activité physique au quotidien et une alimentation équilibrée constituent la clé de voûte d’une vie saine. Les jeux impliquant une dépense physique stimulent en outre les facultés physiques et favorisent les interactions sociales. Le programme «fit4future» regroupe toutes ces composantes. C’est pourquoi je m’engage en sa faveur.»

Palmarès sportif

  • Participation aux JO de Pékin en 2008
  • Championne de Suisse de beach-volley en 2005 et 2006
  • Vice-championne d’Europe M23 en 2004
Moins
Plus

Ciriaco
Sforza

Palmarès sportif


En tant que joueur
2001 Vainqueur de la Coupe intercontinentale avec le Bayern Munich
2001 Vainqueur de la Ligue des champions avec le Bayern Munich
2001 Vainqueur de la 1re Bundesliga avec le Bayern Munich
2000 Vainqueur de la Coupe de la Ligue d’Allemagne avec le Bayern Munich
1998 Vainqueur de la 1re Bundesliga avec l’équipe 1 du FC Kaiserslautern
1996 Participation à l’EURO avec l’équipe nationale suisse
1996 Vainqueur de la Coupe UEFA avec le Bayern Munich
1994 Participation à la Coupe du monde avec l’équipe nationale suisse
1993 Footballeur suisse de l’année
1991 Champion de Suisse avec le GC Zurich
1988 Vainqueur de la Coupe de Suisse avec le GC Zurich

En tant qu’entraîneur
2010 Qualification en Europa League avec le GC Zurich
2007 Finaliste de la Swisscom Cup avec le FC Lucerne

Moins
Plus

Boris
Smilijanic

«Les enfants ont un besoin naturel de jouer et de bouger, limité malheureusement par le temps qu’ils passent devant les écrans et les consoles. Etant moi-même père de deux enfants, il me tient à cœur d’inciter les enfants à pratiquer davantage d’activité physique.»

Parcours en club

FC Neuenhof, FC Wettingen, Grasshopper Club Zurich, FC Bâle, retour à GC en juillet 2007. Entraîneur au FC Schaffhouse

Moins
Plus

Nicola
Spirig

«Enfant déjà, je faisais beaucoup de sport. J’ai eu l’occasion de tester plein de disciplines différentes, et c’est là que ma passion s’est révélée.


En tant qu’athlète, j’ai énormément appris grâce au sport: gérer les victoires et les défaites, ne pas baisser les bras devant les problèmes, me fixer des objectifs et les poursuivre le temps qu’il faut pour les atteindre. Ces compétences m’ont également été très utiles dans la vie, en dehors du sport. Je m’investis dans «fit4future» pour permettre au plus grand nombre possible d’enfants de faire à leur tour ces expériences. Je souhaite qu’ils découvrent le sport et qu’ils comprennent que bouger est vital, et que c’est une source de plaisir.»

Site Internet de Nicola Spirig

Moins
Plus

Jörg
Stiel

«Les enfants et l’activité physique occupent une place importante dans ma vie. Il est encore plus agréable de s’adonner à une activité physique avec des enfants! Voilà pourquoi je m’investis dans le programme «fit4future».

Carrière sportive

1986 – 1990 FC Wettingen
1990 – 1993 FC St-Gall
1993 – 1994 Toros Neza, Messico
1994 – 1996 FC Zurich
1996 – 2001 FC St-Gall
2000 – 2004 Equipe nationale suisse
2001 – 2004 Borussia Mönchengladbach

Moins
Plus

Hanni
Weirather-Wenzel

«Je souhaite soutenir à tous égards le programme holistique de «fit4future» pour la promotion de la santé car

  • il fait l’objet d’un suivi scientifique;
  • il attache de l’importance aussi bien à l’alimentation qu’à l’activité physique;
  • il est mené de façon professionnelle et conséquente;
  • il est soutenu par des sportifs de renom et des personnalités influentes;
  • il comporte une large composante sociale.

Je suis fière de pouvoir apporter ma contribution à cette organisation formidable!»

Palmarès sportif

Jeux olympiques

  • Innsbruck 1976, Médaillée de bronze en slalom, 11e place en descente aux JO
  • Lake Placid 1980, Médaillée d’or en slalom géant, médaillée d’or en slalom, médaillée d’argent en descente

Coupe du monde

Hanni Weirather-Wenzel a dominé à deux reprises le classement général (1978, 1980). S’y ajoutent cinq autres victoires dans les classements par discipline.

  • St. Moritz 1974, oro in slalom, argento in combinata, 7° posto in gigante, 13° in discesa
  • Innsbruck 1976, bronzo in combinata

 

 

Championnats du monde

  • Saint-Moritz 1974, Première en slalom, deuxième au combiné, 7e en slalom géant, 13e en descente
  • Innsbruck 1976, Troisième au combiné,
  • Garmisch-Partenkirchen 1978, Deuxième au combiné, 5e en slalom géant, 6e en slalom
  • Lake Placid 1980, Première au combiné

 

Coupe du monde

  • Hanni Weirather-Wenzel a dominé à deux reprises le classement général (1978, 1980). S’y ajoutent cinq autres victoires dans les classements par discipline.

Sportive de l’année au Liechtenstein: 1971, 1973, 1975, 1976, 1978, 1979, 1980, 1983 et 1984

Moins
Plus

Stefan
Wolf

«Qui s’adonne à une activité physique agit pour sa santé mais également pour son mental et son esprit. Faire du sport développe des sensations positives. Si nous pouvons transmettre cette philosophie à nos enfants, nous devons le faire! C’est pour ces raisons, et en ma qualité de père de deux enfants, que je m’engage pour «fit4future».»

Palmarès sportif

  • 1990 – 97 FC Lucerne, vainqueur de la Coupe de Suisse 1992
  • 1997 – 98 FC Sion
  • 1998 – 02 Servette FC, champion de Suisse 1999, vainqueur de la Coupe de Suisse
  • 2002 – 06 FC St-Gall
  • 453 matches en ligue nationale
  • 1995 – 99 Equipe nationale suisse, 14 matches internationaux

Activité actuelle: Entreprise Wolfassist

Moins
Plus

Pirmin
Zurbriggen

«A travers le projet «École et sports de neige Valais», je m’occupe d’environ 400 jeunes qui se destinent à une carrière professionnelle dans les sports de neige. Par le jeu, «fit4future» donne aux enfants, dès leur entrée à l’école, des impulsions afin qu’ils prennent goût à l’activité physique et qu’ils adoptent des habitudes alimentaires saines. Et l’intérêt de «fit4future» tient aussi au fait que tous les enfants peuvent en profiter.»

Palmarès sportif

  • Champion olympique de descente en 1988
  • Quatre titres de champion du monde en descente, combiné, super-G et slalom géant en 1985 et 1987
  • Quatre titres de vainqueur au classement général de la Coupe du monde
  • 40 victoires en Coupe du monde dans les 5 disciplines (descente, super-G, slalom géant, slalom et combiné)

Palmarès détaillé de Primin Zurbriggen et lien vers sin site Internet.

Moins
Plus