fit4future foundation

Ambassadeurs

«fit4future»: ambassadeurs

Une source de motivation pour les enfants

Les ambassadeurs «fit4future» se rendent dans les écoles et les camps afin de motiver les enfants à bouger davantage ou à se mettre aux fourneaux.

Nous remercions de tout cœur les sportifs et les cuisiniers qui s’investissent en tant qu’ambassadeurs lors des manifestations «fit4future» et incitent ainsi les enfants, en leur montrant l’exemple, à se dépenser davantage et à manger équilibré au quotidien.

Andreas Caminada

«Initier les enfants à la cuisine dès leur plus jeune âge est une idée formidable. Et je ne dis pas cela seulement parce que je suis cuisinier. En tant que père, je trouve aussi important que mes garçons en apprennent le plus possible sur l’équilibre alimentaire et sachent apprécier une nourriture saine. D’où l’intérêt de KiKo: toujours ludiques, les projets et les cours de cuisine pour enfants montrent qu’on peut s’amuser en faisant la cuisine ensemble et même transformer cette expérience en aventure.»

 

CARRIÈRE
  • À la tête du restaurant Schloss Schauenstein, Fürstenau (GR)
  • 3 étoiles au Michelin
  • 19 points au Gault et Millau

 

Facebook ou Instagram d’Andreas Caminada ou lien vers le site Internet du Schloss Schauenstein.

Moins
Plus

Bernhard Russi

«Je me suis engagé dès la première heure pour «fit4future». Le programme, mis en œuvre et encadré par des scientifiques et des professionnels, m’impressionne. Il incite durablement les enfants à bouger au quotidien, leur montre l’intérêt d’un style de vie sain et implique également les parents et les enseignants. Comme une trentaine d’autres sportifs en activité ou retirés des compétitions, je me rends dans les écoles, je fais des présentations et je participe à des événements. «fit4future» mérite ce soutien.»

Lien vers le site Internet de Bernhard Russi.

Moins
Plus

Charlotte Chable

«Je m'engage pour «fit4future», car depuis toute petite, j'ai pratiqué plein de sports différents et j'en garde des souvenirs incroyables! Je me souviens des moments de joie et de bonheur partagés avec mes camarades et j'ai alors envie que chaque enfant puisse avoir la chance de vivre ces moments-là. Le programme, encadré par des scientifiques et déployé dans les écoles primaires, permet aux enfants d'apprendre à se dépenser de façon ludique et je trouve ça génial! J'encourage tous les enfants à découvrir plusieurs sports, et qui sait, une passion naîtra peut-être!»

 

les succès sportifs
  • 15ème en slalom, Championnats du Monde, Vail 2015
  • 9ème en slalom, Coupe du Monde, Aspen 2015
  • 11ème en slalom, Coupe du Monde, Maribor 2015

 

Facebook ou Instagram de Charlotte.

Moins
Plus

Dominique Gisin

«Je m’engage pour «fit4future» car je suis persuadée que l’activité physique constitue pour les enfants la base essentielle à un développement sain. Le programme, encadré par des scientifiques et déployé dans les écoles primaires, stimule de façon ludique la coordination, l’endurance et la force. Mais les accessoires de jeu et de sport sont aussi et surtout pour les enfants, quel que soit leur niveau, une motivation à bouger davantage à la récréation et pendant leurs loisirs. Et tout cela gratuitement. Super, non?»

 

les succès sportifs
  • Championne olympique de descente, Sochi 2014
  • Championne de coupe du monde de super-G, Crans Montana 2010
  • Championne de coupe du monde de descente, Cortina d'Ampezzo 2009

 

Site Internet, Facebook ou Website de Dominique Gisin.

 

Moins
Plus

Michelle Gisin

«Le programme «fit4future» est une formidable aubaine pour les petits athlètes. Il leur fait vivre des expériences gratifiantes essentielles à la confiance en soi, que ce soit en sport d’élite ou dans la vie de tous les jours. C’est génial!»

 

les succès sportifs
  • Championne olympique de combiné, Beijing 2022 et PyeongChang 2018
  • Médaille de bronze de super-G, JO Beijing 2022
  • Vice-championne, coup du monde de combiné, St. Moritz 2017

 

Facebook, Instagram ou Site Internet de Michelle Gisin.

 

Moins
Plus

Nicola Spirig

«Enfant déjà, je faisais beaucoup de sport. J’ai eu l’occasion de tester plein de disciplines différentes, et c’est là que ma passion s’est révélée.


En tant qu’athlète, j’ai énormément appris grâce au sport: gérer les victoires et les défaites, ne pas baisser les bras devant les problèmes, me fixer des objectifs et les poursuivre le temps qu’il faut pour les atteindre. Ces compétences m’ont également été très utiles dans la vie, en dehors du sport. Je m’investis dans «fit4future» pour permettre au plus grand nombre possible d’enfants de faire à leur tour ces expériences. Je souhaite qu’ils découvrent le sport et qu’ils comprennent que bouger est vital, et que c’est une source de plaisir.»

 

les succès sportifs
  • Vice-championne, JO Rio de Janeiro 2016
  • Médaille d'or, JO London 2012
  • 5 fois participante aux JO

 

 

Facebook, Instagram ou Site Internet de Nicola Spirig

 

Moins
Plus

Patrick Fischer

«Sans effort physique, on ne progresse pas! Je suis intimement convaincu qu’il faut choyer son corps, en prendre soin, pour pouvoir surmonter les obstacles que réserve parfois la vie. Nous n’avons qu’un seul corps, il est donc important que nos chers enfants apprennent très tôt à connaître et à apprécier leur corps. Merci «fit4future»!»

 

les succès sportifs
  • Champion de Suisse avec le HC Davos en 2002
  • Champion de Suisse avec le HC Lugano en 1999
  • 27 matches en NHL avec les Phoenix Coyotes

 

Actuellement entraîneur de l’équipe de Suisse de hockey sur glace. Site Internet de Patrick Fischer.

 

Moins
Plus