«fit4future»

Offre pour les écoles

Documents, matériel et manifestations

Que propose «fit4future»?

Les écoles «fit4future» ont accès, gratuitement, à une large offre axée sur les thèmes «Activité physique», «Nutrition» et «Gymnastique du cerveau». Elles reçoivent notre boîte à jouets rouge, remplie d’accessoires de jeu et de sport pour la cour de récréation, notre brainbox à utiliser en classe et toute une gamme de supports de communication. Nous organisons en outre quelque 350 manifestations par an à l’intention des enseignants, des enfants et des parents.

Ateliers dans l’école, journées sportives, cours de cuisine, formations continues pour enseignants, soirées parentales: les écoles «fit4future» peuvent réserver les manifestations qu’elles souhaitent. Les enseignants ont par ailleurs accès à un large éventail de supports pédagogiques (fiches de travail, exercices physiques, jeux, sets de cartes, brochures, etc.) ainsi qu’à une banque de données, auxquels ils sont libres d’ajouter leur touche personnelle.

Support pédagogiques

 

Nous mettons à disposition de nombreux documents de référence et d’application, conçus par des spécialistes, sur l’activité physique, la nutrition et la gymnastique du cerveau.
En savoir plus sur les supports pédagogiques

Manifestations

 

Les écoles «fit4future» bénéficient d’une large gamme de manifestations destinées aux enfants, aux enseignants et aux parents.
En savoir plus sur les manifestations
Vidéos sur les manifestations

Accessoires et matériel

 

Lorsqu’elle rejoint le projet, chaque école «fit4future» reçoit une base d’accessoires et de matériel (boîte à jouets, brainbox et supports de communication). Elle peut ensuite commander des unités supplémentaires auprès de «fit4future» si nécessaire.
En savoir plus sur les accessoires et le matériel

Banque de données

 

La banque de données est la nouvelle offre créée par «fit4future» à l’intention des écoles et des personnes intéressées par la promotion de la santé et de l’activité physique chez les enfants. Elle contient toutes les informations nécessaires pour appliquer avec succès le programme «fit4future».

Les nombreux accessoires de jeu et de sport proposés sont pour les enfants, quel que soit leur niveau, une motivation à bouger davantage à la récréation et pendant leurs loisirs. Et tout cela gratuitement. Super, non?
Dominique Gisin, championne olympique de descente en 2014