Set de cartes Le jeu avant tout

Une utilisation durable de la boîte à jouets doit être assurée pour les classes de 3e à 5e, mais aussi pour les enfants plus grands du primaire. C'est de cette réflexion qu'a germé le projet «Le jeu avant tout». Le besoin qu'ont les enfants de se dépenser est encore plus marqué à la fin du primaire. Le besoin d'explorer la gamme de mouvements cède peu à peu la place au besoin de bouger pour se comparer aux autres, se mettre en compétition mais aussi jouer en équipe. Se mesurer par le jeu contribue au développement des compétences sociales, un aspect qui tend à pécher chez beaucoup d'enfants de nos jours. Un problème auquel le projet «Le jeu avant tout» et le module «Pause active: promotion de l'activité physique à l'école primaire» entendent s'atteler avec les classes de 6e à 8e.
Le jeu avant tout.jpg
Activité physique
Cycle 1, Cycle 2, Cycle 1&2
Flip-Fly, Frisbee, Ballons de football, Elastique, Cerceau de hula hoop, Cônes, Mobi, Moonhopper, Corde é tourner, Chistera, Ballon pour chisteras, Skateboard, Balllon soft, Corde à sauter, Piquet, Échasses, Craie de rue, Ballon de tennis, Filet de tennis, Anneaux, Raquette de tennis

Plus d’informations

Espace école, Corridor, Salle de sport

Set de cartes

Enseignant, Enfants

Par deux, Groupe

Compétences personelles, Compétences sociales, Compétences méthodologiques

Endurance, Garder l’équilibre, Equilibre, Sauter, Sautiller, Santé des os, Renforcement musculaire, Orientation dans l'espace, Besoins primaires, Réactivité, Sens du rythme, Rouler, glisser, se tourner, Tactique, Vue d'ensemble, Lancer, attraper, Courir en jouant, sprinter, courir en endurance, Facultés de coordination

Retour à lâperçu