Set de cartes Le jeu avant tout Atelier

Le concept d'atelier s'appuie sur les cartes de mouvement existantes pour promouvoir plus avant la coordination chez les élèves des classes de 5e à 8e, à l'instar de ce qui se fait avec les plus jeunes. Les enfants de cette tranche d'âge étant moins enclins à bouger de leur propre initiative, en particulier dans la cour de récréation, l'unité Atelier a été conçue comme une unité de cours. Il ne faut donc pas la considérer comme un produit «fit4future» indépendant, mais comme un moyen de promotion venant compléter les cartes de jeu.
Le jeu avant tout Atelier.jpg
Activité physique
Cycle 1, Cycle 2, Cycle 1&2
Bubble Balls, Diabolo, Flip-Fly, Frisbee, Ballons de football, Elastique, Cerceau de hula hoop, Cônes, Foulards à jongler, Mobi, Moonhopper, Planche (Rola-Bola), Corde é tourner, Chistera, Skateboard, Corde à sauter, Piquet, Échasses, Ballon de tennis, Filet de tennis, Anneaux, Raquette de tennis

Matériel

Materiél divers

Plus d’informations

Espace école, Salle de sport

Set de cartes

Enseignant, Enfants

Par deux, Seul

Compétences personelles, Compétences sociales, Compétences méthodologiques

Endurance, Garder l’équilibre, Equilibre, Sauter, Sautiller, Santé des os, Renforcement musculaire, Orientation dans l'espace, Besoins primaires, Réactivité, Sens du rythme, Rouler, glisser, se tourner, Lancer, attraper, Courir en jouant, sprinter, courir en endurance, Le jeu avant tout, Facultés de coordination

Retour à lâperçu