Set de cartes Activité physique

Le but est que les enfants jouent avec les accessoires de la boîte à jouets pendant des années. Les cartes de mouvement leur donnent une foule de nouvelles idées et incitations en ce sens. Ils n'en seront que plus motivés, ce qui multiplie les chances d'une utilisation durable, intensive et variée des accessoires de jeu.
Bild Kartenset_Seite_01.jpg
Activité physique
Cycle 1, Cycle 2, Cycle 1&2
Bubble Balls, Diabolo, Flip-Fly, Ballons de football, Elastique, Cerceau de hula hoop, Cônes, Foulards à jongler, Mobi, Moonhopper, Planche (Rola-Bola), Corde é tourner, Chistera, Ballon pour chisteras, Skateboard, Corde à sauter, Piquet, Échasses, Ballon de tennis, Anneaux, Raquette de tennis

Chaque accessoire fait l'objet de plusieurs cartes de mouvement contenant chacune trois exercices/jeux. Cette collection d'idées sert de socle pour un usage varié de TOUS les accessoires. L'accent est mis sur «tous», car l'expérience montre que, sans incitation extérieure, les enfants jouent toujours avec les 5-6 accessoires les plus familiers. Cela ne tient pas au matériel, mais à un manque d'idées de la part des enfants. Bien souvent, il suffit d'une petite impulsion, comme ces cartes de mouvement, pour stimuler leur imagination et leur créativité et élargir ainsi leur palette de mouvements.

Matériel

Matériel divers

Plus d’informations

Salle de classe, Espace école, Corridor, Salle de sport

Set de cartes

Enseignant, Enfants

Par deux, Groupe, Classe, Seul

Compétences personelles, Compétences sociales, Compétences méthodologiques

Endurance, Garder l’équilibre, Promotion de l'activité physique, Coordination des mouvements, Equilibre, Système cardiovasculaire, Sauter, Sautiller, Renforcement musculaire, Orientation dans l'espace, Besoins primaires, Réactivité, Sens du rythme, Rouler, glisser, se tourner, Lancer, attraper

Retour à lâperçu